Crédit Photo : Yann Mong

LA BOUCLE EN MUSIQUE

La toute première édition a été réalisée le 15 mai 2022 en partenariat avec l’association Colombes à Vélo et  3 lieux (Le Tamanoir à Gennevilliers, Le Musée Sauvage à Argenteuil et le Captain Fox à Bois-Colombes). 

Fort de la réussite de cette première édition nous sommes motivés pour reconduire ce projet en 2023 en le faisant grossir et s’étendre… Si vous aimez les balades en vélo, les rencontres et la musique et que ce projet vous fait envie n’hésitez pas à nous contacter. 

Ceci est un voyage, une balade en bicyclette à travers les villes en musique. Cette épopée à travers le bitume et chemins secrets est ouverte à toutes et tous. En famille, entre ami.e.s, avec vos enfants, le vélo est un fidèle compagnon de route qui nous offre liberté et plaisir sans torturer la planète. Ce véhicule permet en général de vous emmener d’un point A à un point B.
Nous avons transformé ces étapes en mini-concerts dans des lieux pas bien loin de chez vous et accessibles en vélo. Des lieux que nous apprécions pour leur mixité et leur convivialité. Ni une ni deux, ce parcours était l’occasion rêvée de croiser deux passions chères à nos coeurs, le vélo et la musique, mais aussi de vous amener à découvrir de nouveaux endroits de cultures plurielles pour peut-être faire germer en vous de nouvelles habitudes de sorties, car à vélo ce n’est finalement pas si loin !

Descriptif du projet : 
Ce projet est pensé comme un parcours à vélo dont les étapes amènent les participants à découvrir de nombreux artistes par le biais de concerts donnés dans différents lieux du parcours. 

Convivial, ce parcours permet à différents types de publics de profiter de plusieurs concerts en plein air en partant à la découverte de diverses structures de musiques actuelles proches de chez eux. 

► Il a plusieurs objectifs : 

  • permettre à des passionnés de vélos ou à des amateurs curieux de s’essayer à une balade printanière, de partager ensemble un parcours convivial et ouvert à tous. 
  • donner envie aux différents publics de privilégier le vélo comme mode de transport lors de courts déplacements, leur montrer comme cela peut-être agréable, simple et rapide
  • aller à la découverte des villes voisines
  • amener les différents publics dans plusieurs lieux de musique tout près de chez eux 
  • permettre la rencontre avec d’autres publics curieux de découvrir un spectacle en plein air 

🏁 Début du parcours (le matin) : Colombes, au bar Le Relax 

1ère étape :  Le Musée Sauvage à Argenteuil

2ème étape : Le Captain Fox à Bois-Colombes

3ème étape : Le Tamanoir à Gennevilliers